Nouveauté - Lotus: et voici la C-01 Superbike !
La bête a demandé deux ans d'étude et elle sera produite à cent exemplaires. Voici la Lotus C-01, une machine qualifiée de Superbike et qui n'a rien à voir avec une initiative britannique. La moto est allemande avec un moteur autrichien. Mais pour autant, ses différentes livrées voudront s'inscrire dans l'histoire de la marque de feu Colin Chapman.
Lorque l'on parle de Lotus, on pense à Formule 1, au génial britannique Chapman et à la Super Seven, véritable moto à quatre roues. Au vingt et unième siècle, il faudra peut être aussi associer les Allemands des enseignes Holzer et Kodewa qui fricotent avec les compatriotes de Kalex connus en Moto2 et les Autrichiens de KTM qui ont accepté de livrer leur moteur de RC8 pour la cause. Voire même une partie de leur slogan puisque du « ready to race » on passe ici au « ready for action ».
Côté fiche technique on a le V-twin de 1195cc gonflé à 200ch, un cadre alliant aluminium, titane et carbone pour 189 kilos sur la balance. Et si la filiation avec la maison mère n'est pas avérée, les concepteurs se rattrapent avec les couleurs disponibles qui veulent rappeler le pedigree du nom.
Un vert traditionnel, l'époque Martini et l'incontournable noir et or de l'épopée JPS... De quoi exacerber les lignes dessinées par Daniel Simon. Les bons de commande vont être proposés dans les mois à venir. On imagine que les tarifs ne seront pas à la portée du premier venu. Dans tous les cas, le travail est sympa !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération