Nouveauté - Moto Guzzi : la V85 Classic Enduro dévoile ses formes
L’idée avait été présentée lors du dernier salon de Milan et il s’agissait pour Moto Guzzi de se doter en gamme d’un trail baroudeur fleurant bon la vieille école sans pour autant être passéiste. Une V85 déjà bien avancée qui lui donnait plus le statut d’une présérie que d’un concept. La firme de Mandello Del Lario n’a pas renoncé à sa commercialisation début 2019. La preuve : voici sa forme définitive.
À bien y regarder, peu de chose change depuis l’opus vu à Milan. Mais tout de même. Le haut du réservoir s’est abaissé, l’ensemble s’intègre mieux à la selle et donne plus de légèreté, de finesse, encourageant l’idée d’une meilleure accessibilité. La position de conduite s’annonce aussi plus en arrière, privilégiant confort et polyvalence.
L'échappement est également différent, avec l'apparition du catalyseur située près du carter d'huile. Enfin, on constate un design différent des panneaux latéraux de la selle, désormais nettement plus anguleux et qui donnent une impulsion aux lignes de la moto. L’avant avec le double phare reste en dotation.
On rappellera que cette machine s’articule autour d’une nouvelle plateforme technique et vient se positionner entre la famille des classiques V7/V9 et celle des grands cruisers 1400. La V85 s’annonce comme l’outil idéal pour effectuer des voyages en mode Trail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération