Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté : Piaggio prépare une réponse à la Yamaha Niken.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

L’avenir de la moto se déclinera-t-il en trois roues ? Côté scooter, le succès rencontré par le MP3 de Piaggio a montré toute la pertinence du concept, mais le monde de la moto s’aborde différemment. Il y a des certitudes qui ne sont pas faciles à remettre en question, dont celle qu’avec plus de deux roues, nous n’avons plus à faire à une moto. Yamaha, avec sa Niken, se lance tout de même à l’assaut de ces citadelles. Une offensive qui ne laisse pas insensible le groupe Piaggio.

Nouveauté : Piaggio prépare une réponse à la Yamaha Niken.

Un tripode, en moto, c’est maintenant une réalité grâce à Yamaha et la Niken. C’est un projet chez Honda qui a des brevets plein ses tiroirs pour en construire un. Et c’est aussi du concret pour Piaggio qui a fait main basse sur le marché des scooters avec son MP3. Justement, refaire la même chose, mais en moto, serait tentant. D’autant plus que Yamaha a ouvert la voie et peut-être les yeux des motards qui pourraient craquer, demain, pour une roue en plus.

De l'Italie nous vient une rumeur voulant que le puissant groupe de Pontedera pense à un tripode qui pourrait porter le nom d’Aprilia avec un bicylindre de 500 cm3 qui serait le V4 connue dans la gamme divisée en deux. On rappellera que pour la Yamaha, on a le moteur de la MT-09. Le résultat arriverait en 2019. Si tel était le cas, on voit mal les autres constructeurs ne pas réagir à leur tour…

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/