Nouveauté Rieju 2018 : la Century arrive en coloris argent
La Century 125 constitue l’une des deux nouveautés majeures présentées au dernier salon de Milan par le constructeur espagnol Rieju. Commercialisée depuis le printemps en un coloris unique noir, la dernière-née de la firme ibérique reçoit aujourd’hui un étincelant coloris argent.
La marque native de Figueres enrichit son catalogue de deux nouvelles productions 125 cm3 particulièrement attrayantes. D’un côté, le roadster Strada et de l’autre la Century, une machine qui présente des caractéristiques esthétiques proches de la Mondial Hipster à quelques détails près. Si l’on se réfère aux clichés, la finition paraît bien léchée et l’on sent le travail effectué par le bureau R&D. Elle exibe un pot à double sortie, une fourche inversée ø 40 mm, des jantes à rayons et, des éléments en aluminium brossé.
A l’instar de la Hipster, la Century dispose d’une motorisation issue du groupe Piaggio à savoir un mono cylindre à refroidissement liquide, développant 15 chevaux. La Rieju Century se pare de disques type Wave avec un système de freinage combiné CBS. En parallèle de son coloris noir, la Century étrenne désormais une magnifique teinte argentée, elle sera d’ailleurs exposée au mondial de Paris. Rappelons que le tarif est de 3799 €.
Fiche Technique :
- Moteur : mono cylindre 4-temps 4 soupapes
- Alésage x course : 58 mm x 47 mm
- Cylindrée : 125 cm3
- Puissance : 15 chevaux à 9750 tr/mn
- Couple : 12,3 Nm à 7500 tr/mn
- Boite de vitesse : 6 vitesses
- Refroidissement : liquide
- Alimentation : injection électronique
- Suspension AV : fourche inversée ø 40 mm
- Suspension AR : double amortisseur réglable
- Dimensions (L x l x H) : 2025 mm x 785 mm x 1070 mm
- Empattement : 1360 mm
- Hauteur de selle : 790 mm
- Poids : 135 kilos
- Réservoir : 18 litres
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération