Nouveauté - Royal Enfield: l'Himalayan se montre propre sur elle
Royal Enfield veut en faire tout une montagne de son futur modèle Himalayan qui permet à la marque indienne d'entrer dans le monde du trail. Depuis quelques temps, on en voit des versants en attendant le pic de la présentation officielle. Pour le moment, l'opus est en essai et arpente les chemins tortueux et torturés de son pays. Jusque-là, on l'avait vu maculé de boue, voire même rouillé. Mais là, elle est propre sur elle.
Les perspectives s'affinent pour ce modèle Himalayan qui sera aussi servi sous nos latitudes. On rappellera que pour le moteur, on parle d'un 410cc refroidi par air mais on cause aussi d'une mécanique à refroidissement liquide. 35 ch et 40Nm de couple seraient au programme.
Par contre, il se confirme ici une suspension arrière à amortisseur unique tandis que côté courbes, on note un dessin conventionnel du réservoir tandis que les protections et autres supports de bagages restent en position.
La question du produit fini réside dans la position d'un échappement qui, pour la vocation, semble vulnérable. On peut donc s'attendre encore à quelques retouches avant la sortie grand public. Et on notera la classe de l'équipement du pilote d'essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération