Nouveauté Scooter 2011 : Peugeot Citystar 125 cm3
Très attendu sur le segment des scooters compacts, le Citystar demeure la grande attraction du stand Peugeot au Salon intermot de Cologne. Destiné à remplacer l'Elystar, la nouvelle recrue sochalienne s'inscrit juste en dessous du Satelis et vise très clairement le chemin tracé par le Sym Joyride Evo. Le Citystar porte nettement les gênes automobiles de la marque au lion comme le montre l'imposante calandre placée sur la face avant. Celle-ci s'encadre de deux phares halogènes produisant une énergie de 35W chacun. On distingue également deux larges poignées de maintien.
équipements digne d'un roi
Même si l'on ne connaît pas encore le prix, le Citystar ne se montre pas avare en matière d'équipements : Le coffre à casque, plutôt gourmand, peut digérer un casque intégral et un demi-jet à écran. Toujours pratique (pour les courses), le plancher-plat, doublé d'un accroche-sac accentue la surface de rangement. Enfin, une boîte à gants renfermant une prise 12V complète les aspects pratiques.
Moteur connu
Le Citystar utilise un bloc moteur dérivé de celui du Satelis à savoir un monocylindre 4 Temps 4 soupapes à refroidissement liquide d'une cylindrée de 124,8 cm3. Pourvu de l'injection électronique, nous ne connaissons pas encore sa puissance maximale. Greffée de roues de 13 pouces, la partie-cycle développe une ossature intéressante avec la présence de deux amortisseurs hydrauliques et d'un ensemble de freins à disques ø 240 mm et ø 210 mm. Par ailleurs, Peugeot n'a pas encore communiqué son prix, mais son arrivée est déjà assurée pour le mois de Mars 2011.
Coloris :
- Argent
- Bleu
- Noir
- Vanille
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération