Nouveauté Scooter : Aprilia renouvelle le Sportcity. Voici le "Cube"!
C'est officiel, dès la fin du mois de juin il sera possible d'enfourcher l'un des quatre nouveaux modèles Aprilia. Quatre? Oui, vous avez bien lu puisque le nouveau Sportcity se décline à présent en deux versions : Le "Cube" (en 125 et 300 cm3) et le "One" (50 et 125 cm3). Cela fait donc bien quatre modèles au total, de quoi intéresser un large public. La version "Cube" présentée ici se distingue par son moteur à refroidissement liquide et sa finition agressive. La version 300 cm3 se voit équiper de deux disques à l'avant tandis que le 125 n'en reçoit qu'un seul.
Esthétiquement, le Sportcity Cube en impose et ne laisse pas indifférent. En témoigne par exemple la couleur des jantes assortie à celle de la machine, un petit détail qui, accompagné d'une multitudes d'autres petits "trucs", font de ce "Cube" un scooter qui sera sans aucun doute très apprécié des habitués du deux roues. Côté gabarit, le Sportcity Cube est loin d'être "un monstre" et c'est donc en ville qu'il sera le plus efficace. Néanmoins cette version propose des roues de 15 pouces à l'avant comme à l'arrière. Gage de stabilité et confort (en plus des amortisseurs réglables), "les grandes roues" permettront aux futurs possesseurs de ce scooter de s'aventurer sans trop de difficultés sur les voies rapides.
En ce qui concerne le moteur, la version 125 cm3 n'innove pas vraiment en conservant le moteur Piaggio Leader 4 soupapes à refroidissement liquide. Seule la version 300 cm3 aura droit à la nouvelle motorisation Piaggio.
Pour finir la présentation de ce Sportcity Cube qui arrivera fin juin, un petit mot sur l'instrumentation. Complète et bien agencée elle souffre pourtant d'un look un peu vieillot qui tranche avec le reste de la machine. Mais les goûts et les couleurs, comme on dit... Reste que vous aurez accès à une jauge à essence, une température moteur et, bien sûr, au compteur de vitesse. Le tout en analogique (avec une aiguille quoi...), seule la montre et le totaliseur kilométrique sont en numériques.
A noter également que côté pratique, le Sportcity Cube propose un plancher plat, une toute petite boite à gants, un porte paquets ainsi qu'un coffre sous la selle qui pourra accueillir votre jet, mais pas plus.
Enfin, si le 125 cm3 arrive à la fin du mois au tarif de 2939 €, sachez que la version 300 aura du retard, le constructeur ne sachant toujours pas s'il va proposer cette cylindrée à la France...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération