Nouveauté scooter : Matra E-Mo : 100 % Fun et 100 % écologique
Filiale du groupe Lagardère, Matra complète sa gamme électrique, comprenant déjà les vélos électriques (I-Step) et quadricycles électriques (GEM). La firme française se lance dans le domaine du scooter en partenariat avec E-Ton, 3ème constructeur taiwanais de quads.
Cette association vient de donner naissance à l'E-Mo : Un scooter ultra compact, puisqu'il ne pèse que 49 kg. et accessible dès 14 ans avec le BSR. Matra mise sur une cible oscillant entre 13 et 18 ans. Sa silhouette fluette permettra de se faufiler partout et de le transporter facilement derrière une voiture ou même de l'insérer dans un ascenseur. Situé sous la selle et facilement amovible grâce à une poignée, la batterie en Lithium-ion ne pèse que 5 kg et son temps de chargement est estimé à 2 heures.
Bien fini
L'E-Mo dévoile une belle qualité de fabrication et Matra a joué la carte de la gaieté en matière de coloris. Plus tard, il sera possible de personnaliser votre E-Mo à votre goût et un top-case sera disponible en option. Tout en rondeur, le tableau de bord, pourvu d'un écran LCD inclus les modes standard ou power. En plus du Neiman, l'E-Mo se dote d'un anti-démarreur électronique à code PIN.
Caradisiac Moto a pu effectuer quelques tours de roues au guidon de l'E-Mo : En mode Power, ce scooter délivre de belles accélérations, mais son autonomie se chiffre à environ 40 km. Si vous optez pour le mode standard, l'autonomie tombe à 30 km. Bien évidement, nous effectuerons un essaii plus poussé ultérieurement.
Proposé au tarif de 1790 € et disponible au début du mois de juillet, Matra a voulu faire de l'E-Mo, un scooter ludique et branché. Afin d'encourager le transport écologique, la ville de Paris subventionne à hauteur de 400 € l'achat d'un scooter électrique
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération