Nouveauté - Suzuki: Première approche de la GSR 750
Elle sera dans les concessions fin mars 2011 et avec son quatre cylindres refroidissement liquide double arbre à came en tête de 749cc, elle a pour ambition d'installer Suzuki dans un créneau saturé et stratégiquement incontournable, celui des roadsters de moyenne cylindrée. Cette GSR 750 aura en effet pour lourde tâche d'ébranler les Kawasaki Z et autres Yamaha FZ8, sans parler des européennes, au premier chef desquelles la Triumph Triple. Il lui faudra donc des arguments et au mondial de l'Automobile, un comble, on a pu l'approcher pour s'en faire une idée.
Bon, mon idée est qu'elle ne souffre pas vraiment de faute de goût, mais l'ensemble n'exsude pas une personnalité en mesure de faire chavirer les coeurs. La finition générale est dans les canons d'Hamamatsu, soit juste ce qu'il faut, tandis que je souhaite bien du plaisir au passager qui s'installera sur un strapontin non seulement assez dur, mais, en plus, traversé par une sorte d'arête en son milieu qui donnera le coup de grâce à son séant. C'est pas tout d'adopter aussi fidèlement ses formes, encore faut-il une ergonomie idoine pour ne pas le soumettre à la torture.
On est même allé dessus un instant, et côté position de conduite, il faudra s'attendre à une FZ8 encore plus poussée. Soit très en avant en enserrant un réservoir ostentatoire.
La bête fait 211 kilos tous pleins faits et son hôte culminera à 815 mm du sol. Six rapports, fourche téléscopique inversée, mono amortisseur à l'arrière et un réservoir de 17,5 litres terminent la présentation. Et le monsieur sur place nous a dit que le tarif est estimé entre 7 500 et 8 000 euros. A moins que l'intéressé ait été victime d'un moment d'égarement, ce serait un vrai argument commercial.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération