Nouveauté - Suzuki : un monocylindre sportif en vue ?
Suzuki nous a habitués jusque-là à une gamme sérieuse et évoluant à petits pas. Mais la firme d’Hamamatsu a décidé d’accélérer les choses. Une volonté affirmée par cette ambition déclarée de sortir pas moins de dix modèles d’ici 2020. Il va donc falloir s’y mettre. On a vu que dans les cartons sommeillaient des machines à moteur suralimenté et même un moteur inversé dans un cadre ; On attend aussi la descendant de l’Hayabusa. Mais voilà que l’on tombe sur ce croquis…
Il y a quelques jours, nous vous avons montré l'esquisse d'une Suzuki à moteur inversé. Voici maintenant une image peut-être moins frappante, mais tout aussi intéressante. De quoi espérer une nouveauté succédant aux dernières SV650X de 2017 ou Katana de l’automne dernier.
Si les nouveautés les plus récentes attendues pour 2020 sont un nouveau et puissant Hayabusa, une moto avec un moteur bicylindre suralimenté et un GSX-R 1000 avec une nouvelle distribution variable, la suite pourrait tenir dans ce petit modèle sport monocylindre.
Il met en évidence le châssis multitubulaire qui utilise le moteur en tant que pièce structurelle, rappelant la dernière Ducati Monster. La selle est monoplace, avec un sous-châssis très court. Ce peut donc être un café racer ou un sportif, peut-être les deux.
La curiosité vient de la fuite sinueuse, dont le collecteur fait une boucle devant le cylindre avant de sortir sous le moteur, du côté droit. Son bras oscillant arrière énorme et renforcé est remarqué avec un amortisseur très vertical et centré, La fourche avant est inversée.
Avec des jantes en alliage et un seul disque à l'avant, tout semble indiquer qu'il s'agit d'une moto de petite cylindrée. Probablement une 125 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération