Nouveauté - Suzuki : une nouvelle interprétation du retour de Katana !
Le retour du nom Katana est un sujet qui met en lumière une marque Suzuki qui ne va plus tarder à être la championne du monde de la rumeur. D’Hamamatsu, on semble en pincer pour l’Arlésienne déjà entonner depuis plusieurs mois au sujet d’un modèle avec un moteur suralimenté. On pensait que le label Katana serait associé à ce projet pour faire un tout, mais le magazine Young Machine offre une autre interprétation…
Quoi de neuf chez Suzuki ? Rien officiellement, mais au Japon, la marque est un sujet de conversation. Entre Katana et turbo, on ne sait plus à quel saint se vouer. Côté Katana, c’est un modèle dérivé de la GSX-S 1000 qui assurerait à présent la résurrection d’un opus apparu au Salon de Cologne en 1980.
Les Japonais de la revue Young Machine nous proposent cette idée qui serait en vogue chez Suzuki. Il s’agirait d’une GSX-S 1000, embellie avec les semi-carénages classiques et le phare carré du premier Katana. Ces dernières années, il a souvent été question d'un nouveau Katana, développé sur la base du concept Recursion que Suzuki a présenté en 2013 à Tokyo, et disposant d’un bicylindre de 700 cm3 turbo de 150 ch avec un cadre en treillis et un élégant monobras.
On change donc de portage, ce qui nous rend un peu plus impatient au sujet des salons de cette fin d’année à Milan et à Cologne…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération