Nouveauté – Victory : le refroidissement liquide pour chauffer l'ambiance ?
Ce n'est pas parce que l'on est sensé représenter une vision de la moto ancrée dans une certaine tradition et une philosophie aux canons bien précis que l'on doit se refuser à tout progrès. Démonstration avec la gamme Victory que le groupe Polaris pourrait bien faire évoluer vers des machines au caractère plus trempé. Ceci grâce au refroidissement liquide qui lui permettrait de se mouiller dans le bain des customs de feu.
La rumeur nous vient de Motor Cyclist et elle nous promet des Victory bientôt en mesure de faire trembler une Diavel, une V-Max ou encore une V-Road. Ceci par le biais d'un nouveau bicylindre à refroidissement liquide qui assurerait des chevaux de caractère dans une écurie plus fournie. Pour le moment, on en est au simple stade des croquis. Mais la réflexion suit son cours.
Il faut dire que c'est aussi le moment de démarquer Victory d'une enseigne Indian qui sera sans doute seule à se poster comme la gardienne du temple des valeurs incontournable du custom américain. Un patrimoine génétique qui sera à disputer avec Harley-Davidson. Victory pourra alors chasser sur d'autres terres privilégiant le bruit et la fureur. Une voie défrichée actuellement par la Judge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération