Nouveauté - Yamaha : cette MT-15 cache-t-elle la nouvelle MT-125 ?
Ce qui se passe sur les marchés émergents est parfois annonciateur d’un modèle promis sous nos latitudes. Ou peu s’en faut. Prenez le cas de cette Yamaha MT-15 qui n’a aucune chance de se retrouver en tant que telle dans une de nos concessions, frappée du blason aux trois diapasons. Et pourtant, ses formes pourraient bien devenir familières…
La Yamaha MT-15, qui est équipée d’un moteur moderne de 155 cm3 à distribution variable, est issue des marchés asiatiques. Rappelons que la nouvelle YZR 125 R que nous avons vue dans les salons d’automne est équipée de cette distribution, montée pour la première fois dans des moteurs de si faible cylindrée.
L'esthétique de la MT-15 est identique à celle de la MT-09 et elle est affublée d’une fourche inversée différente de celle de la MT-125 actuellement vendue. L’éclairage full LED lui donne aussi un ton moderne et statutaire. A bien y regarder, cela pourrait être le nouveau MT-125 qui arrive en Europe, puisque la clientèle du permis A1 est l'un des segments les plus importants du Vieux Continent.
Le moteur devrait être celui de la nouvelle YZR 125 R à distribution variable. Le siège social d’Iwata n’a rien confirmé, mais la rumeur est lancée d’une version 125 de cette MT-15.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération