Nouveauté - Yamaha: comme ça la future R1 ?
La rumeur n'attend pas sa confirmation officielle de la part de Yamaha. On en est certain, la nouvelle R1 arrive enfin et on aura même un double impact avec une version circuit pas loin de relever du compétition-client. Et une version pour route ouverte que l'on pourra même utiliser avec une boite semi-automatique.
Les emprunts à la FJR 1300 et à la Super Ténéré apparaîtront aussi dans le domaine de la suspension qui sera gérée par des puces que l'on espère plus savantes que celles de la BMW R1200RT. Maintenant, quel physique engageant aura cette R1 ? On l'a vu tourner en Australie avec une proue qui laisse passer l'air pour bien gaver le moteur qui devrait toujours jouir de son calage original. Mais concrètement, ça pourrait donner quoi ?
D'après l'enseigne Yakusa Design qui n'écoute que son petit doigt atrophié, ça pourrait ressembler à ça. Pas si mal cette bouille agressive, avide de croquer le bitume et d'avaler tout ce qui se trouve sur son chemin. Une bonne inspiration qui ferait retenir son souffle aux salons de Cologne et de Milan. Et la R6 serait à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération