Nouveautés 2018 - Cabriolets - Le Z4 se transforme, l’i8 Roadster arrive, la DB11 Volante se met en valeur
C’est BMW qui va faire le plus d’efforts cette année en proposant le renouvellement du Z4 et l’arrivée de la version roadster du coupé i8. Ce ne seront pas les seuls cabriolets à faire briller les yeux, car les Aston Martin DB11 Volante et Lamborghini Aventador S Roadster arrivent aussi sur le marché.
Février
Lamborghini Aventador S Roadster
La Lamborghini Aventador S Roadster s’équipe d’un petit toit escamotable en fibre de carbone. Il est léger (6 kg seulement) et peut se ranger dans le coffre avant. Cette évolution découvrable de Lamborghini Aventador S dispose d’un V12 “atmo“ de 740 ch qui permet à cette auto équipée de roues motrices et directrices de passer le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d’atteindre les 350 km/h en pointe.
Mars
Mini Cabriolet
En plus du petit coup de jeune pour la Mini en trois et cinq portes, la marque réalise également le restylage de la Mini Cabriolet. Ce lifting est très léger et concerne essentiellement les projecteurs, les feux arrière, mais aussi le logo. De nouveaux équipements arrivent et l’offre de personnalisation, grâce à l’application Mini Yours qui permet de faire réaliser des éléments personnalisés, progresse.
Avril
Aston Martin DB11 Volante
Successeur du cabriolet DB9 Volante, le cabriolet Aston Martin DB11 Volante est de toute beauté. Il reçoit une capote en toile constituée de huit couches, qui va permettre au cabriolet de ne rien avoir à envier au coupé en matière d’insonorisation. En ce qui concerne la rigidité, la belle dispose d’une structure en aluminium collé 5 % plus rigide que l’ancienne génération. La capote se retire en 14 secondes et elle se replace en 16 secondes, on peut "recapoter" en roulant (50 km/h maxi) ou le faire de loin grâce à la clé de contact. L’Aston Martin DB11 Volante est animée par un V8 biturbo d’origine Mercedes-AMG de 510 ch associé à une boîte auto à huit rapports.
Mai
BMW i8 Roadster
Voici enfin la version ouverte du coupé BMW i8. Comme son frère fermé, le Roadster adopte une motorisation hybride de 374 ch de puissance cumulée qui lui offre la possibilité de rouler 30 kilomètres en mode tout électrique. La présence de la capote souple qui se ferme en moins de 16 secondes et jusqu’à 50 km/h, a obligé les ingénieurs à supprimer les deux places arrière pour y loger la capote. L’insonorisation est soignée et les performances proches du coupé.
Août
BMW Z4
Le nouveau roadster allemand BMW Z4 poursuit en ce moment même ses derniers essais de mise au point. On fera sa découverte lors du prochain Salon de Genève en mars pour une commercialisation durant l’été. Ce modèle sera issu de la collaboration entre BMW et Toyota, qui donnera la Toyota Supra chez le constructeur japonais. À l’occasion de son renouvellement, il adoptera une capote en toile et devrait recevoir de nombreux blocs essence dont 2.0 turbo de 190 et 252 ch et six cylindres 3.0 biturbo de 360 et 462 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération