Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Paul Pellerin

Les grandes berlines ont bien du mal face aux SUV familiaux. Elles résistent cependant et les nouveautés de ce millésime devraient faire plaisir aux amateurs de belles berlines. En France, l’arrivée de la nouvelle Peugeot 508 marquera les esprits, les Audi A6, BMW Série 3, Volvo S60 devraient également faire briller les yeux.

Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

Février

BMW M5

Déjà en vente, les premières BMW M5 seront livrées en début d’année. La BMW M5 utilise désormais une transmission intégrale pour faire passer sur la route, les 600 ch du V8 biturbo qui anime cette auto. Le 0 à 100 km/h est effectué en 3,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 11,1 secondes et l’on est presque à bord d’une vraie voiture sportive. L’auto reçoit également un toit en fibre de carbone et un système de freinage adapté avec des équipements carbone et céramique en option.

Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

Mars

Audi A6

C’est lors de l’ouverture des portes du Salon de Genève que l’on découvrira le nouveau style de l’Audi A6. Il sera proche de celui de sa grande sœur A8. L’Audi A6 veut contrer plus efficacement les BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Pour cela elle utilisera la nouvelle plate-forme MLB Evo. Pour l’animer, elle y aura des quatre cylindres et six cylindres (essence et diesel), et une probable motorisation hybride. L’auto utilisera le système Audi Trafic Jam Pilot qui permettra à l’A6 de bénéficier de la conduite semi-autonome jusqu’à 60 km/h.

Mai

Volvo S60

La nouvelle Volvo S60 se servira de la plate-forme SPA qu’utilise le nouveau XC60. La berline se servira également des motorisations du SUV suédois y compris la motorisation hybride T8 de 407 ch. L’auto fera également le plein d’aides à la conduite : système City Safety (avec assistance à la direction, système de prévention de changement de voie sur la voie opposée), le système BLIS (détection de véhicules dans les angles morts).

Juin

Mazda 6

Léger restylage (inserts chromés sous les projecteurs) pour la Mazda 6 qui adopte sous son capot un nouveau 2.5 turbo essence (2.5T Skyactiv-G) avec un système de désactivation des cylindres à basse vitesse. De nouveaux systèmes d’aides à la conduite apparaissent sur cette auto comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction “bouchons“ qui gère le freinage et la remise des gaz automatiquement dans les embouteillages. La marque en profite pour améliorer la qualité perçue dans l’habitacle.

Septembre

Peugeot 508

Dévoilée au Salon de Genève, la nouvelle génération de berline Peugeot 508 devra beaucoup au concept-car Exalt dont elle va reprendre le design. Plus proche d’un coupé cinq portes avec sa ligne de toit fuyante que d’une berline, la 508 devrait disposer d’une belle habitabilité et d’un confort de roulement optimal. Elle s’équipera de la base EMP2 dans une version évoluée pouvant accueillir de nouvelles motorisations comme l'hybride (essence) rechargeable de 300 ch avec deux blocs électriques (un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière) ou 250 ch avec un seul bloc électrique sur l’avant.

Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

Octobre

Volkswagen Passat

Léger restylage pour la berline familiale allemande qui devrait lui permettre de réaliser une belle seconde partie de carrière. Le style de la Volkswagen Passat devrait se rapprocher de celui du coupé Arteon et la Passat devrait encore hausser son standing en ce qui concerne son offre d’équipement de confort, de sécurité, multimédia…

Novembre

Honda Insight

Présentée dans le cadre du Salon de Detroit, la nouvelle Honda Insight va devenir la rivale de la Toyota Prius. Un moteur essence 1.5 à cycle Atkinson combiné à un bloc électrique. Dans la plupart des situations, la Honda Insight fonctionnera à l’électricité, car le bloc électrique sera alimenté à la fois par le moteur thermique, mais aussi par les batteries. Celle-ci située sur la banquette arrière fournira suffisamment d’électricité pour permettre à la Honda Insight de consommer le moins possible d’essence. Voiture moderne, l’Insight disposera d’un tableau de bord où trôneront une instrumentation numérique de 7 pouces et un écran multimédia de 8 pouces, bien sûr elle disposera d’une belle offre d’équipements dédiés à la sécurité, comme le freinage d'urgence autonome, l’alerte de franchissement de ligne ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

Décembre

BMW Série 3

Baisse de poids et nouvelle base technique pour la BMW Série 3. Elle reprend la plate-forme des BMW Série 5 et Série 7 et recevra de nombreux blocs trois cylindres essence et diesels en plus des habituels quatre et six cylindres en ligne. Elle disposera également d’une double offre de motorisation hybride rechargeable, l’une autorisant 50 km en mode tout électrique, l’autre 80 kilomètres. La BMW M3 sera aussi “électrique“ avec de la micro-hybridation et 500 ch sous le capot.

Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/