Nouvelle Alpine : et voici… un siège baquet
Plus que quatre semaines avant la découverte de la nouvelle Berlinette. Pour nous faire patienter, Alpine enchaîne les teasers. Cette fois, il est question d'un siège baquet, qui sait allier confort et chasse aux kilos superflus.
Après la structure en aluminium et le fond plat, nouvel avant-goût de la très attendue Alpine du 21e siècle : le siège baquet dans lequel prendra place le conducteur. La marque indique avoir su réaliser un excellent compromis entre le confort et la légèreté. Grâce à une coque et des supports métalliques évidés, l'ensemble ne pèse que 13,1 kg, ce qui selon le constructeur est "bien moins que la moyenne de la catégorie".
Des renforts latéraux au niveau des cuisses, du bassin et du buste permettront au pilote et à son passager d'être bien calés et maintenus dans les enchaînements de virage. Ces renforts sont habillés de cuir matelassé, un clin d'œil à son ainée.
Ce siège de série, sur lequel sont visibles le logo et le monogramme de la marque, est proche de ceux vus dans le concept Vision. Alpine nous rassure donc sur un point important : l'habitacle de la voiture de production sera très proche de celui du prototype, preuve que le constructeur soignera les petits détails de la présentation intérieure.
La nouvelle Alpine, dont le nom est toujours inconnu, sera dévoilée le 7 mars prochain lors de l'ouverture à la presse du Salon de Genève. On espère que les prochains teasers évoqueront la mécanique !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération