Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle Alpine : faut-il l'appeler AS110 ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La nouvelle Alpine ne sera présentée au public qu'au prochain salon de Genève, début mars, mais alors que le lancement approche, nous ne connaissons toujours pas son nom officiel. Renault a toutefois déposé l'appellation "AS110", qui pourrait être le patronyme définitif.

Nouvelle Alpine : faut-il l'appeler AS110 ?

Beaucoup de monde attend avec impatience le renouveau d'Alpine qui va se matérialiser dans quelques temps par le lancement commercial de la nouvelle berlinette, dont on ne sait finalement que peu de choses. Seule certitude, l'auto aura droit à un quatre cylindres turbo (1.6 ou 1.8) et à des performances de premier ordre, grâce à un poids relativement contenu.

 

Le nom, par exemple, est inconnu. Nous avons longtemps avancé "A120" pour la qualifier, mais il semble qu'il s'agisse en fait d'un tout autre patronyme pour la dernière sportive du groupe Renault. Nos confrères d'Alpine Planet ont en effet repéré que Renault avait déposé le nom d'AS110 il y a deux ans, ce qui pourrait tout à fait être le nom final de la berlinette.

 

Evidemment, un dépôt de nom ne signifie pas forcément qu'il s'agira de celui de la version de série, mais AS110 sonne finalement plutôt bien et sierait bien à la nouvelle Alpine, tout en faisant un petit rappel au passé (rappelons que la mythique berlinette d'antan s'appelait A110).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/