Nouvelle Alpine : faut-il l'appeler AS110 ?
La nouvelle Alpine ne sera présentée au public qu'au prochain salon de Genève, début mars, mais alors que le lancement approche, nous ne connaissons toujours pas son nom officiel. Renault a toutefois déposé l'appellation "AS110", qui pourrait être le patronyme définitif.
Beaucoup de monde attend avec impatience le renouveau d'Alpine qui va se matérialiser dans quelques temps par le lancement commercial de la nouvelle berlinette, dont on ne sait finalement que peu de choses. Seule certitude, l'auto aura droit à un quatre cylindres turbo (1.6 ou 1.8) et à des performances de premier ordre, grâce à un poids relativement contenu.
Le nom, par exemple, est inconnu. Nous avons longtemps avancé "A120" pour la qualifier, mais il semble qu'il s'agisse en fait d'un tout autre patronyme pour la dernière sportive du groupe Renault. Nos confrères d'Alpine Planet ont en effet repéré que Renault avait déposé le nom d'AS110 il y a deux ans, ce qui pourrait tout à fait être le nom final de la berlinette.
Evidemment, un dépôt de nom ne signifie pas forcément qu'il s'agira de celui de la version de série, mais AS110 sonne finalement plutôt bien et sierait bien à la nouvelle Alpine, tout en faisant un petit rappel au passé (rappelons que la mythique berlinette d'antan s'appelait A110).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération