Nouvelle compacte Skoda Scala : les premières informations techniques
La prochaine compacte de Skoda détaille déjà ses dimensions, sa gamme de motorisations et sa liste d'équipements. Elle sera dévoilée en fin d'année.
La nouvelle compacte de Skoda sera présentée dans quelques semaines. Mais la marque semble très impatiente et communique déjà beaucoup sur le véhicule ! Après avoir confirmé son nom, Scala, voici qu'elle donne les premiers détails sur la fiche technique.
On découvre ainsi les dimensions de la voiture. Large de 1,79 mètre et haute de 1,47 mètre, la Scala s'étire sur 4,36 mètres, la même longueur que la Renault Mégane. Elle dépasse la Rapid Spaceback de 6 cm et rend 31 cm à l'Octavia. Mais côté empattement, avec 2,65 mètres, la différence est de seulement 4 cm par rapport à la berline.
Conséquence, aux places arrière, l'habitabilité sera très proche ! La Scala annonce un espace aux genoux identique à celui de sa grande sœur, à savoir 73 mm. Elle fait quasiment aussi bien en espace aux coudes (1 425 mm contre 1 449) et fait même un peu mieux pour la tête, avec 982 mm contre 980 pour l'Octavia. Avec de telles mensurations, la Scala sera l'une des plus accueillantes du segment. Le coffre n'est pas en reste, avec un volume de 467 litres. La Mégane est à 434 litres.
Côté moteurs, la Scala commencera sa carrière avec quatre blocs. Il y aura un seul diesel, le modeste 1.6 TDI de 115 ch. Une manière d'assurer une transition. Si Skoda a stoppé le gazole dans la gamme Fabia, il sait qu'il y a encore une demande sur le marché des compactes. L'essence sera donc favorisé, avec les trois cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch. La gamme sera chapeautée par le 1.5 TSI de 150 ch. Tous les moteurs, sauf le 95 ch, seront disponibles en option avec la boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Skoda a confirmé le lancement par la suite d'une variante roulant au gaz naturel. En revanche, pas d'officialisation pour l'hybride rechargeable.
La Scala sera aussi à jour technologiquement. Une manière de faire oublier la Rapid, qui était un véhicule à moitié low-cost. L'auto soignera son apparence avec des optiques full LED. Ce sera la première Skoda avec des clignotants à défilement. À bord, il y aura sur les modèles haut de gamme un écran tactile de 9,2 pouces. On pourra déverrouiller la voiture à l'aide de son téléphone. Côté aides à la conduite, la Scala ne cherchera pas à innover, mais sera dotée des dernières assistances à la mode : aide au créneau, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération