Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle moto ? Armez-vous de patience pour la carte grise…

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

C’est une disruption qui tourne mal et qui cause bien des soucis à ses victimes qui risquent à cause d’elle sanctions et amendes… Il s’agit de la carte grise dématérialisée, une généralisation sur internet actée depuis début novembre pour obtenir ce document essentiel à la conduite et à la circulation de son véhicule. Deux roues y compris ! Et comme cette réforme s’est accompagnée des fermetures des guichets dans les préfectures, les citoyens usagers de la route se retrouvent le bec dans l’eau. La colère monte…

Nouvelle moto ? Armez-vous de patience pour la carte grise…

Pour avoir une carte grise, il faut à présent en passer par le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Or ce dernier connaît de nombreux dysfonctionnements. Il est ainsi devenu impossible de faire réimmatriculer un véhicule d’occasion déjà enregistrée en France, de faire immatriculer de façon définitive ou provisoire par un garagiste une voiture en W…

Mieux, les particuliers qui ne parviennent pas à obtenir le document risquent tout de même une amende de 135 € en cas de contrôle par les forces de l’ordre ou de 90 € s’ils n’ont pas pu changer d’adresse sur la carte grise en cas de déménagement. Quant aux professionnels, ils ne peuvent pas livrer les véhicules s’ils n’ont pas de cartes grises.

Face à cette situation, l’État a déjà décidé de demander à certaines préfectures de rouvrir des guichets…

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/