Nouvelle moto ? Armez-vous de patience pour la carte grise…
C’est une disruption qui tourne mal et qui cause bien des soucis à ses victimes qui risquent à cause d’elle sanctions et amendes… Il s’agit de la carte grise dématérialisée, une généralisation sur internet actée depuis début novembre pour obtenir ce document essentiel à la conduite et à la circulation de son véhicule. Deux roues y compris ! Et comme cette réforme s’est accompagnée des fermetures des guichets dans les préfectures, les citoyens usagers de la route se retrouvent le bec dans l’eau. La colère monte…
Pour avoir une carte grise, il faut à présent en passer par le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Or ce dernier connaît de nombreux dysfonctionnements. Il est ainsi devenu impossible de faire réimmatriculer un véhicule d’occasion déjà enregistrée en France, de faire immatriculer de façon définitive ou provisoire par un garagiste une voiture en W…
Mieux, les particuliers qui ne parviennent pas à obtenir le document risquent tout de même une amende de 135 € en cas de contrôle par les forces de l’ordre ou de 90 € s’ils n’ont pas pu changer d’adresse sur la carte grise en cas de déménagement. Quant aux professionnels, ils ne peuvent pas livrer les véhicules s’ils n’ont pas de cartes grises.
Face à cette situation, l’État a déjà décidé de demander à certaines préfectures de rouvrir des guichets…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération