NV250 : Nissan rebadge le Kangoo
Nissan lancera à la rentrée le NV250, un jumeau de l'actuel Kangoo… pourtant en fin de carrière. Le japonais sera décliné en version particulière et fourgonnette.
Dans le monde des utilitaires, les partenariats sont nombreux. Souvent, un même modèle est partagé par deux, trois voire quatre marques. En toute logique, Renault fait équipe avec son allié Nissan. Les NV300 et NV400 sont ainsi quasi identiques aux Trafic et Master. Il y avait toutefois une exception à la mise en commun des véhicules : le Kangoo.
Mais ce n'est désormais plus le cas, puisque Nissan vient de présenter le NV250, qui est donc un Kangoo rebadgé. Le timing intrigue. Ce NV250 est lancé alors que Renault a confirmé avec un concept l'arrivée d'un tout nouveau Kangoo en 2020. Il semble curieux de voir Nissan proposer un modèle en fin de vie. Mais cela lui permet d'élargir son offre d'utilitaires à peu de frais. Seule la grille de calandre est spécifique, avec le V chromé typique de la marque. Pour le reste, il n'y a que les logos qui sont changés.
Le NV250 sera décliné avec deux longueurs : L1 de 4,28 mètres et L2 de 4,67 mètres. La variante ludospace n'existera qu'en L1. La variante fourgon tolé sera proposée avec les deux tailles. Enfin, pour faire le lien, Nissan proposera un modèle à cabine approfondie, en L2 avec jusqu’à cinq sièges et une cloison de séparation modulable pour un volume de chargement plus flexible.
Sous le capot, il y aura un 1.5 dCi décliné selon les variantes en 80, 95 et 115 ch. Le NV250 sera logiquement assemblé avec le Kangoo, en France dans l'usine de Maubeuge. Il sera mis en vente à la rentrée et profitera d'une garantie de 5 ans (160.000 km max).
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération