Officiel - 4ever : Renault va relancer la 4L
La renaissance de la 4L a été confirmée par Renault. Ce sera un modèle électrique, nommé 4ever.
La 4L va faire son retour ! Lors d'une conférence de presse, Renault a enfin confirmé qu'il prépare une nouvelle génération de sa célèbre citadine, qui fête cette année ses 60 ans. Le nom de code du projet est 4Ever, jeu de mots avec forever, qui signifie "pour toujours" en anglais. Une manière de souligner le caractère intemporel de la Renault 4, fabriquée de 1961 à 1992 à plus de 8 millions d'exemplaires. Elle est ainsi le deuxième modèle français le plus produit de l'histoire, derrière la Peugeot 206.
L'annonce ne surprend guère. Voilà des mois que la rumeur enfle. Et cette semaine, au micro de France Inter, Luca de Meo, directeur général du Losange, a confié qu'il sentait une attente pour une nouvelle 4L, et « pas seulement en France ». Cela ne laissait guère de doute.
Alors qu'il a œuvré à la renaissance de la 500 chez Fiat, Luca de Meo a donc souhaité faire coup double en matière de néo-rétro chez Renault. Cette nouvelle 4L accompagnera le retour de la R5, officialisé en janvier dernier avec un concept-car. Il y aura dans les prochains mois un concept pour donner un bon avant-goût de la nouvelle 4L (la photo ici est un teaser). Il faudra toutefois être patient pour découvrir la version de série, qui ne devrait pas rejoindre les concessions avant 2024 voire 2025. Le teaser montre qu'une version utilitaire est aussi au programme !
Fait important, la nouvelle 4L sera électrique. Elle devrait être ainsi l'entrée de gamme branchée de Renault, avec pour mission de rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. On la voit ainsi prendre la place de la Renault Twingo Electric, et peut-être de la Dacia Spring. La base technique sera partagée avec la R5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération