Officiel : une Yamaha MT-03 relookée arrive en 2020
La nouvelle Yamaha Mt-03 était fortement pressentie, elle est désormais présentée de façon officielle par le constructeur japonais. Baptisée Dark Lightning, la MT-03 version 2020 affiche un look radical et des technologies avancées dans la lignée de la gamme MT et du concept Dark Side of Japan.
La gamme MT est en constante évolution chez Yamaha. Si on attend des nouvelles d’une future MT-125 le 16 octobre, la marque aux diapasons vient de présenter officiellement la nouvelle MT-03. Modèle hyper naked, la petite cylindrée conserve le look racé et minimaliste de la gamme MT et du concept Dark Side of Japan. Un nouveau cache de réservoir (14 litres), les discrètes prises d’air, une face avant avec ses « yeux » complétés d’un puissant phare LED central renouvellent le look pour le rapprocher de celui de ses grandes sœurs, la MT-09 en particulier. Un tout nouveau tableau de bord numérique LCD multifonction affiche désormais les données en noir sur fond blanc pour une visibilité optimale.
Le bicylindre de 321 cm3 très joueur, associé à une partie cycle toujours très maniable, rend cette MT-03 une nouvelle fois très accessible et attractive pour les jeunes permis, et tous ceux qui souhaitent s’amuser au guidon d’une petite moto.
L’ajout d’une fourche inversée de 37 mm permet de gommer certains défauts de stabilité souvent reprochés à la gamme MT. Le bras oscillant long, concept introduit sur la YZF-R1, est également de la partie sur la MT-03 2020. Asymétrique, il offre une meilleure stabilité en virage, lors des freinages comme lors des accélérations. Combiné à de nouveaux réglages d’amortisseurs, il permet d’améliorer le comportement dynamique de la moto.
Disponible en coloris Ice Fluo, Icon Blue et Midnight Black, la nouvelle MT-03 sera en concession dès janvier 2020 au prix de base de 5 499 €.
Ceux qui veulent la personnaliser peuvent compter sur les accessoires développés par Yamaha pour créer une moto sur-mesure. Ils sont disponibles individuellement mais également sous forme de pack, plus économique. Avec l’application MyGarage, vous pouvez sélectionner votre modèle, le personnaliser et le visualiser en 3D instantanément. La liste des équipements choisis peut ensuite être transmise par mail au concessionnaire Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération