Ohlins lance une nouvelle génération d'amortisseurs TT
La grosse nouveauté de la rentrée chez Ohlins s'appelle TTX Flow et rassemble tout le savoir-faire du fabricant orienté off-road.
Riche de plus de 300 titres mondiaux Ohlins est une référence dans le monde des amortisseurs. La marque dorée est partie d'une page blanche pour concevoir son nouvel amortisseur off-road. Afin de répondre aux impératifs TT notamment la capacité d'absorption des gros chocs sans altérer la maniabilité ni la stabilité du châssis ou encore le confort d'utilisation.
« Le premier choix technique s'est porté sur l'utilisation du système TTX bitube breveté qui a fait ses preuves dans de multiples domaines. Il permet de séparer les chambres compression et détente et de réguler les pressions internes.
En parallèle, un gros travail a été réalisé pour développer une valve révolutionnaire avec comme objectifs : gérer avec une grande efficacité les hautes vitesses d'entrée de tige ou encore faciliter les réglages pour trouver le parfait accord en fonction du circuit et du style de pilotage » souligne le suédois.
En bref ce nouvel amortisseur arrière TTX Flow promet une réponse ultra rapide, un travail constant et prévisible afin d'offrir la meilleure liaison possible avec le sol sur tous types de terrains défoncés… le gain en performance est présenté comme impressionnant et ce quel que soit le niveau du pilote.
En bref (données constructeur non vérifiées)
- Technologie TTX bitube séparant les chambres compression et détente
- Piston principal de 46 mm, tige de 16mm
- Nouvelle bonbonne de 58 mm de diamètre sur la plupart des applications
- Résistance aux talonnages améliorées (nouvelle coupelle inférieure pour une meilleure efficacité de la butée caoutchouc)
- Réglable en compression et détente
- Facile à entretenir (coût inférieur)
- Changement de ressort facilité
- Réglage de la précharge ressort amélioré
- Large gamme de ressorts
- Tarifs: à partir de 1290 euros ttc
- Disponibilité : suivant les modèles
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération