Olivier Pain a repris la moto, 6 mois après sa chute au Dakar
Olivier Pain avait vu son Dakar 2011 s'arrêter sur la piste d'Iquique lors de la 5ème étape, une chute comme les pilotes de rallyes en prennent (Coma le même jour) mais là son poignet gauche avait mal apprécié la plaisanterie.
Bilan une fracture et une luxation qui demanderaient du temps. Et du temps il en a fallu, patience, retrait des broches, rééducation, un séjour à Capbreton puis enfin fin juillet Olivier est remonté sur une moto pour de vrai cette fois-ci, équipé d'une orthèse pour se protéger.
Entre temps il est venu assister, en famille, au GP de France à St Jean d'Angély où il a roulé juste deux tours à l'occasion des journées Yamaha le lendemain.
Le week-end dernier Olivier a participé à un motocross régional chez lui pour rouler et s'amuser. Son poignet au repos depuis janvier manque encore beaucoup de force mais tout semble en bonne voie, comme le souligne le pilote : « Il me faut un peu de temps pour retrouver les automatismes, mon poignet manque de force et de souplesse, mais ça progresse vite ».
Olivier a retrouvé sa 450 Yamaha remise à neuf, elle avait eu mal elle aussi dans la pirouette.
Il participera samedi et dimanche aux 8 heures de PDV, même objectif, du roulage.
En janvier, Olivier Pain avait tout juste eu le temps de démontrer son potentiel, 4ème de la 3ème étape du Dakar, le lendemain 4ème du jour de nouveau et au moment de sa chute il était en tête de la spéciale sans le savoir précisément.
La prochaine étape devrait être le rallye du Maroc qui sera la répétition du prochain Dakar dont vous avez découvert le tracé début mai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération