Opel Ampera-e : l'autonomie réelle dévoilée
Et si elle devenait l'auto qui allait enfin construire une solide image de marque à Opel ? Tout est possible avec cette Ampera-e dévoilée au Mondial de Paris l'an dernier et qui fait déjà fantasmer les amateurs d'autos électriques. Opel nous en dit aujourd'hui un peu plus au sujet de son auto avec l'autonomie réelle.
Depuis son annonce, l'auto fait beaucoup parler d'elle. L'Opel Ampera-e devrait être commercialisée dans un avenir très proche et prendre en effet les devants sur la Tesla Model 3, la toute première voiture électrique relativement abordable, habitable et qui propose une autonomie confortable. Le constructeur allemand pourrait donc surprendre Tesla et lui voler la vedette, au moins sur le Vieux Continent, avec cette Ampera-e qui nous annonce aujourd'hui son autonomie.
La compacte a été homologuée à 520 km selon le cycle actuel NEDC qui est toujours aussi absurde sur les valeurs. Le prochain test d'homologation, baptisé WLTP, sera mis en place d'ici le mois de septembre et Opel pris les devants en faisant passer le test à son auto électrique. Le résultat est un très bon 380 km qui devrait être une valeur très proche des conditions réelles, ce qui est évidemment excellent pour un véhicule électrique utilisable au quotidien.
Rappelons que l'Ampera-e embarque des batteries de 60 kWh (capacité égale au plus petit model de Tesla Model S). La recharge via une borne rapide de type 50 kW permet de récupérer 150 km d'autonomie en 30 minutes, et Opel a pensé à tout avec un compteur sur le combiné d'instrumentation qui comporte trois valeurs : "min, max et moyen", permettant d'avoir une estimation moyenne de l'autonomie mais aussi les valeurs extrêmes en cas d'écoconduite ou d'usage plus intensif.
Le prix n'est en revanche toujours pas connu mais nos confrères ayant pu l'essayer la semaine dernière du côté de San Francisco parlent d'un tarif situé autour des 33 000 € en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération