Opel lance son utilitaire Vivaro en électrique
L'offensive électrique chez les utilitaires Opel débutera en 2020 avec l'arrivée du Vivaro, qui sera proposé en deux niveaux de batteries différents.
Les utilitaires électriques se développent chez PSA. Après le Citroën Jumpy, c'est au tour de l'Opel Vivaro de recevoir très prochainement une version 100 % électrique. Le constructeur allemand proposera en effet à la commande ce Vivaro-e qui n'est que le début d'une offensive marquée par l'arrivée des versions électriques des Combo et Zafira Life.
En attendant, voici donc le Vivaro-e, qui repose sur la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA. Opel proposera deux niveaux de batteries : 50 kWh et 75 kWh, avec des autonomies respectives de 200 et 300 km sur cycle WLTP.
Opel précise que le Vivaro électrique conserve les caractéristiques techniques de la version thermique, avec, notamment, une hauteur sous barre de 1,90 mètre pour le chargement, et une charge utile de 1400 kg. Le Vivaro-e peut tirer jusqu'à 2,5 tonnes, soit 500 kg de plus que la version thermique de l'électrique.
Opel ne s'en cache pas, cette variante sera surtout destinée aux zones urbaines pour la livraison du dernier kilomètre : "les clients auront alors la liberté de choisir la version la version électrique de chaque modèle. Les véhicules utilitaires légers électrifiés seront particulièrement importants pour faire le "dernier kilomètre" dans les zones urbaines, par exemple, pour le transport de personnes ou celui de colis". Les tarifs de ce Vivaro-e ne sont pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération