Orgie de noir pour les éditions limitées de la Triumph Rocket 3 !
Triumph n’a visiblement pas fini de présenter ses nouveautés 2021. La gamme du constructeur anglais se renforce encore, avec cette fois deux éditions spéciales pour les motos les plus impressionnantes du catalogue, la Triumph Rocket 3 GT et la Triumph Rocket 3 R. Si vous aimez le noir, vous allez être ravis.
Après la Trident 660, la Speed Triple 1200 RS et le renouvellement de toute la famille Bonneville, c’est une série très limitée que vient de dévoiler le constructeur d’Hinckley. Avec seulement 1 000 motos de chaque édition dans le monde, chaque exemplaire est accompagné d'un certificat d'authenticité unique.
Les nouvelles Rocket 3 R Black et Rocket 3 GT Triple Black apportent une exclusivité supplémentaire à la gamme Rocket 3, avec un caractère encore plus affirmé, une touche d’élégance en prime.
La Triumph Rocket 3 R Black affiche une livrée entièrement noire, tandis que la Triumph Rocket 3 GT Triple Black propose une combinaison de trois nuances différentes de noirs. Pour faire simple, on retrouve tout ce qui fait le charme de la Rocket 3, désormais recouvert de noir, du moteur aux équipements (échappements, enjoliveurs de phares, saute vent, finitions du radiateur, leviers de frein et d’embrayage, béquille, rétroviseurs, etc.). Même la boucle arrière du cadre en aluminium est maintenant noire.
Les deux éditions limitées profitent bien sûr des performances de l’énorme moteur trois cylindres de 2 500 cm3, le plus gros moteur de série au monde, son couple de 221 Nm à 4 000 tr/min et sa puissance maxi de 167 chevaux à 6 000 tr/min.
La partie cycle reste également la même que sur les Rocket 3 classiques, avec un cadre en aluminium, une fourche inversée Showa et des freins Brembo Stylema. À noter que la hauteur de selle est de 773 mm sur la Rocket 3 R, tandis que sur la GT, elle est de 750 mm.
Côté technologies, on retrouve l’ABS en virage et le contrôle de traction de série, quatre modes de conduite, un écran TFT avec connectivité My Triumph accessible en option, un éclairage LED, une aide au démarrage en côte (vu le poids des bestioles, plus de 290 kg ça peut servir), le démarrage sans clé, un antivol de direction et des poignées chauffantes pour la GT.
Les deux modèles ont également été conçus pour offrir une flexibilité d'assise maximale, avec la possibilité de passer d'une configuration biplace à une configuration solo, et de choisir l'une ou l'autre configuration avec une gamme d'accessoires disponibles, comme un dosseret pour le passager. La position des repose-pieds peut également être adaptée, avec des commandes réglables sur la Rocket R, avec deux réglages de position verticale au choix. Les repose-pieds de l'édition limitée peuvent également être masqués grâce à leur élégant design escamotable, qui se décline dans une finition noire unique.
Les éditions limitées des Triumph Rocket 3 seront disponibles en concessions à partir de la fin du mois d’avril 2021 aux prix de 24 200 € pour la Rocket 3 R Black, et 25 000 € pour la Rocket 3 GT Black.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération