Paris : la Zone apaisée reportée à 2024 !
Présenté en mai dernier, le projet de « Zone apaisée Paris Centre et Saint-Germain » porté par la municipalité ne devrait finalement pas voir le jour avant 2024. Une mise en place qui suscite de nombreuses interrogations et à propos duquel la Préfecture de Police de Paris émet même de fortes réserves.
Mesure forte dans la chasse aux véhicules thermiques souhaitée par la Ville de Paris, la « Zone apaisée Paris-Centre-Saint-Germain » a été reportée à 2024, à quelques mois seulement des Jeux Olympiques qui se tiendront dans la Capitale.
Jugé précipité par l’opposition municipale, le projet porté par l’équipe de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et plus particulièrement David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge des mobilités, est donc mis en attente, le temps de répondre à différentes questions concernant sa mise en application : définition exacte des véhicules concernés, gestion des contrôles et du report du trafic, etc.
Devenue un véritable enjeu politique, la « zone apaisée », qui, on le rappelle a pour but de limiter, voire interdire, la circulation des véhicules thermiques au cœur de Paris, fait même l’objet « de fortes réserves sur le projet tel qu'envisagé » de la part de la Préfecture de Police de Paris. L’institution ajoutant même que « les caractéristiques actuelles du projet risquent de créer des difficultés pour la circulation des services de secours et de police en périphérie de la zone, et pourraient par ailleurs avoir un impact négatif pour l'activité économique de la capitale. »
Un léger répit est ainsi à prévoir pour les automobilistes comme pour les utilisateurs de deux-roues motorisés. Au moins jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération