Pascal Leuret s'impose à la première épreuve du SX Tour
Samedi a été lancée comme prévu la première épreuve du SX Tour Championnat de France à Cateau Cambresis dans le Nord.
Pascal Leuret n'avait plus goûté la victoire depuis longtemps.
Absent de la scène du supercross depuis 3 ans, pour se consacrer au mondial de motocross, Pascal Leuret - Honda, las de blessures et de contre performances, a souhaité changer de cap.
Le triple champion de France revient au supercross pour retrouver ce plaisir et cette saveur qu'il avait perdu progressivement. Troisième temps chrono, hauteur d'excellents départs il remporte sa demi-finale et s'impose en finale après une superbe bagarre avec Fabien Izoird. Une victoire et un moral regonflé à bloc, le pilote Honda réalise le carton plein et relance sa saison.
Au rang d'outsider, Mickaël Musquin retrouvait sa cylindrée préférée sur une 450 Kawasaki et créait la surprise en réalisant le 2ème temps chrono. Second en demi-finale il confirmait sa place aux premiers rangs.
Parti en septième position en finale, il se retrouvait derrière Alexandre Rouis - Yamaha, les mauvais démons ressurgissaient... il buttait sur le marseillais de longs tours jusqu'à perdre de rythme et même des places. Le déclic et un second souffle le relançaient en fin de course dans un sprint final impressionnant. Il reprenait un à un ses adversaires et coiffait Cyrille Coulon dans le dernier virage pour une très méritée 4ème place.
Cyrille Coulon, le champion en titre s'est un peu fait mener, il était pourtant très rapide dans les whoops au guidon de sa Suzuki.
Chez les juniors en 125, Jérémy Chauveau – Yamaha, 4ème du championnat de France Junior 2009, confirmait tout le bien qu'on en pensait en réalisant le meilleur temps et en s'octroyant aisément la victoire.
A la seconde place on retrouvait Tanguy Eggler qui a gagné en vitesse depuis l'an passé précédant un nouveau venu en troisième position Sulivan Jaulin - Yamaha auteur du 2ème temps chrono et vraie surprise de cette ouverture de saison tout comme Théo Roptin - Yamaha, quatrième. Ce vivier de jeunes pilotes dont Arnaud Aubin - Yamaha 5ème, n'a pas encore tout livré et laisse entrevoir de belles empoignades avec l'arrivée de nouveaux venus lors de la prochaine épreuve.
Classement finale Open :
- 1 Pascal Leuret - Honda
- 2 Fabien Izoird - Suzuki,
- 3 Davide Degli Esposti -Suzuki
- 4 Michaël Musquin - Kawasaki Bud Racing
- 5 Cyrille Coulon - Suzuki
- 6 Alexandre Rouis - Yamaha
- 7 Stéphan Demartis – Honda
Classement Junior Cup :
- 1 Jérémy Chauveau - Yamaha
- 2 Tanguy Egler - Honda
- 3 Sulivan Jaulin - Yamaha
- 4 Théo Roptin - Yamaha
- 5 Arnaud Aubin - Yamaha
- 6 Maëlig Bron Fontanaz - Yamaha
- 7 Josselin Pecout - Yamaha
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération