Paul Stauder et Thomas Do, les deux lauréats de la KTM MX Académie
Pour les jeunes pilotes de motocross, quoi de plus rêvé que de se voir confié un guidon dans une structure comme KTM vient d'offrir avec la KTM MX Académie.
Idéal pour marcher sur les traces de Jordi Tixier, dans le team de Jacky Martens encore cette saison donc très bien équipé et pilote officiel de l'usine autrichienne en 2012. Sans oublier le coté financier qui soulage les parents.
54 dossiers de candidatures avaient été déposées, 15 jeunes ont été sélectionnés pour un rendez-vous de deux jours sur le circuit de Guilleville.
Au soir de la journée du samedi (mécanique, communication et roulage), le jury a fait ressortir 6 noms : Yannis Isruti, Thomas Do, Joachim Falden, Dan Houzet, Remy Mordret et Paul Stauder.
Là il restait le plus difficile, faire un choix de deux pilotes. Ce sont donc Thomas Do second des minimes cette saison et Paul Stauder qui ont été retenus.
Eric Bernard, responsable des sports : « Le choix est toujours difficile car le niveau des pilotes est excellent. Les 6 finalistes étaient très proches mais nous n'avions que 2 places. Il y a forcément de la déception mais au départ, tous ont les mêmes chances.
Nous souhaitons que les sélections soient ouvertes à tous les pilotes juniors sans préalable et quelque soit leur marque. Les deux pilotes qui représenteront KTM en 2012 sont choisis mais l'opération sera reconduite pour 2013. »
On imagine l'énorme satisfaction des deux heureux élus …….. autant que la déception des autres, ainsi va le sport.
Au programme, le championnat de France 125 junior 2012 pour tenter de succéder à Simon Mallet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération