PDP : Paris sans voiture ni moto
Ce sont nos collègues de chez moto Mag' qui font passer l'info. En effet, la circulaire-projet du Plan de déplacement de Paris (PDP) vient d'être signé par les représentants majoritaires de la ville.
Cette circulaire est quasi la même que celle qui avait été proposée en 1995. Elle interdirait la circulation sur les berges Georges-Pompidou, avec des voies réservées aux taxis et aux véhicules propres et des zones entièrement piétonnes.
Le couple Delanoë-Baupin tente par tous les moyens de limiter la circulation et la pollution. Le souci, c'est qu'il est très bien de diminuer le parc de plus de 40% intra muros, mais il est nécessaire de combler ce trou par de nouveaux moyens de transport, ce qui apparemment n'est pas trop en projet avant 2013.
La mise en place va donc être longue et toujours aux détriments des Parisiens et autres Franciliens (et bien oui, vous ne croyez pas que Mr Delanoë et Mr Baupin prennent le métro pour se rendre au travail).
Du côté des motards, pas de bonne nouvelle. Avec plus d'un million de deux-roues immatriculés en Ile de France, on sait que ça permet un meilleur trafic (imaginez tout les motards en voiture, cela donnerait encore plus de bouchons). Mais malgré cet avantage, le projet du contrôle technique des deux-roues revient en force. Bien que ce soit du ressort de l'Etat ce type de décision.
Fabrice Vidal, coordinateur de la FFMC-PPC répond à celà : « cette proposition de contrôle technique dénote d'une méconnaissance des 2RM et de leurs usagers. Le parc se renouvelle plus vite que celui des autos et, en majorité, les usagers portent une grande attention à « l'état de santé » de leur véhicule. »
En somme, nous serons toujours, malgré tous les avantages qu'un deux-roues peut apporter, les vilains petits canards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération