Peraves Monotracer: Sortez couverts
Voilà le genre d'engin qui, à l'approche des premiers frimas de l'hiver fait réfléchir sur sa conception. Par ailleurs, on voit de plus en plus ce genre d'engin faire florès, dans un marché à la recherche effrénée d'autres voies, que ce soit en matière de style ou dans le domaine de la propulsion. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle ; voici le Peraves Monotracer. Son ambition est de célébrer le mariage de la carpe et du lapin. En l'occurrence unir les deux pôles motorisés, la moto et l'automobile.
Dans le style, on connaît le technologique Clever de Bmw et on sait que le Carver est dans certaines boutiques avec une stratégie ouverte au plus grand nombre. Là, on a un peu la synthèse des deux ; le monotracer emprunte ses organes à Bmw alors que sa philosophie se rapproche du second cité. Mais avec une démarche ouverte vers le sport et une certaine idée élitiste du client potentiel.
La bête vient de Suisse, des helvètes qui se sont faits la main sur un premier modèle, nommé Ecomobile. Le bouilleur vient d'un K 1200, l'ensemble pèse dans les 685 kilos pour 130 ch. Le 0 à 100 est estimé à 5,7 secondes tandis que la V-Max est annoncée à plus de 250 km/h. Le réservoir est de cinquante litres, la conso aux 100 assurée aux alentours des 5 litres.
L'intérieur est fait pour deux personnes, engoncées dans une cellule climatisée, bien assises dans des Recaro. Quant au tarif, c'est 52 500 euros HT. Le genre de budget, qui, finalement, fait plus de cette machine une caisse qu'une brêle.
Sinon, en dynamique, le style version Ecomobile, ça donne ça:
Peraves Monotracer: Sortez couverts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération