Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis de conduire : une charte du conducteur responsable obligatoire.

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Avoir un permis de conduire qui autorise à se lancer au milieu de la circulation pour en alimenter le flux avec son véhicule motorisé, c’est aussi une responsabilité. La pédagogie passée, la pratique s’installe et floute certaines bonnes intentions… Pour les rappeler constamment, les nouveaux titulaires du permis de conduire auront maintenant avec eux une charte de bonne de conduite. Du moins, l’auront-ils signé.

Permis de conduire : une charte du conducteur responsable obligatoire.

C’est désormais incontournable : les conducteurs qui décrochent leur permis de conduire doivent signer une "charte du conducteur responsable". Pour ça, il faut se rendre sur le site Internet de la Sécurité routière pour obtenir le certificat d'examen du permis de conduire (CEPC). Il s’agit de faire prendre conscience aux conducteurs novices de l'ampleur des responsabilités qu'ils vont devoir assumer en se déplaçant sur les routes", explique la Sécurité routière.

Les conducteurs se disent prêts à respecter trois engagements : "adopter, en toutes circonstances, une conduite responsable sur la route" ; ne prendre aucun risque, ni pour moi, ni pour mes passagers, ni pour ceux dont je croise la route" ; "à porter une attention particulière aux usagers les plus vulnérables - piétons, cyclistes, deux-roues motorisés - en partageant avec prudence la route avec eux". La suite en images qui bougent...

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/