Pétition : pour le terrain de Motocross de Munster
Voilà une injustice bien dure à avaler pour le Club NMC Munster dans le Haut Rhin (68). Ils vont perdre leur circuit de motocross ouvert depuis 1968. La cause ? La municipalité de la ville a décidé de ne pas renouveler le bail en juin 2010 et bien évidement sans consulter le club avant.
C'est sans raison particulière que la décision a été prise. On pourrait supposer le souci du bruit, mais non. Le circuit n'ouvre que le dimanche matin de 9h à 12h et s'offre 3 journées par an d'entrainement sur une journée complète. Il accueille tous les pilotes de Munster mais également de nombreux pilotes de l'est. Ce terrain a été homologué par la préfecture du Haut Rhin et reçoit régulièrement les Championnats de France FFM de Motocross.
De plus, dans les années 70, il avait accueilli les compétitions internationales de Motocross. Ce n'est donc pas un terrain monté à l'arrache et il fait parti intégrante du parc des Ballons des Vosges étant classé comme « terrain de sport ».
Dans la volonté du gouvernement français, le club a toujours assuré l'entretien, le bon fonctionnement et l'encadrement du circuit. Surtout, il aide les jeunes à se lancer dans la passion du deux-roues. Dommage de fermer un circuit qui est reconnu de tous dans la région.
A croire que la municipalité préfère que les jeunes optent pour les balades en forêt avec quads et moto ? Cela risque à terme de créer plus de conflits qu'en régler.
La FFM et son président Jacques Bolle soutiennent bien évidement l'action de la pétition mise en place par le club de Munster. Si vous souhaitez prendre part à ce soutien pour sauver le circuit de la fermeture, vous pouvez vous rendre sur cette page et ajouter votre signature aux 400 personnes déjà impliquées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération