Peugeot arrête le rallycross
Les constructeurs sont de plus en plus sensibles à l'image qu'ils peuvent donner en compétition. Et si elle ne colle plus à leurs produits de série, l'engagement est remis en question. C'est le cas de Peugeot qui annonce la fin du rallycross, alors que le championnat électrique peine à voir le jour.
Voilà un nouvel acteur qui se retire du sport automobile. Peugeot annonce en effet arrêter le Rallycross dès la fin de la saison. La marque française ne joue de toute façon plus grand-chose puisqu'elle pointe à la cinquième place du général, avec un Sébastien Loeb qui avait rejoint les rangs du constructeur au lion cette année dans cette discipline si particulière, qui était potentiellement en voie de renouvellement avec l'arrivée d'un championnat électrique.
Malheureusement, le développement de l'E-WRX semble être au point mort, et Peugeot a besoin de s'investir dans une discipline mettant l'accent sur les produits électrifiés, en accord avec les dernières nouveautés présentées au Mondial. 508 et 3008 hybrides doivent donc avoir un lien avec la compétition, et le Rallycross ne le permettra pas à court terme.
Il faut dire que Peugeot a souffert cette année face à la concurrence du groupe Volkswagen qui écrase ses rivaux. Aux quatre premières places, nous retrouvons deux Audi S1 et deux Volkswagen Polo R, toutes pilotées par des Scandinaves.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération