Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot-Citroën déménage : la fin d'une aventure

A la rentrée, ce sera fini. Après un demi-siècle de bons et loyaux services, le siège parisien de PSA Peugeot-Citroën sera vidé de son contenu, déserté par ses occupants, et abandonné au fonds d'investissements canadien qui l'a acheté en 2013. Fin d'une aventure.

Peugeot-Citroën déménage : la fin d'une aventure

En un peu plus d'un siècle de vie, la société qui au départ n'était que la "Société anonyme des automobiles Peugeot" a connu bien des évolutions, mutations, péripéties et bouleversements. Et c'est un nouveau changement qui s'annonce cet été puisque ce qui fut pendant plus d'un demi-siècle (précisément depuis 1966) le siège social de PSA est en train de vivre ses dernières heures. L'Aventure Peugeot Citroën avait convié quelques journalistes pour un petit-déjeuner "au revoir" au 75 avenue de la Grande-Armée, à Paris.

Ce changement d'adresse peut certes sembler anodin, mais  c'est en réalité la continuité d'un mouvement de masse, nombre de grandes sociétés ayant abandonné ces dernières années leur immeuble parisien chic et cher (le 75 avenue de le Grande-Armée est à quelques centaines de mètres de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées) pour des immeubles flambant neufs et parfaitement fonctionnels en périphérie ou en plus ou moins lointaine banlieue.

C'est donc avec une nostalgie certaines que les Parisiens - et encore plus les anciens de la marque, la culture d'entreprise étant particulièrement forte chez Peugeot - passeront dorénavant devant ce qui fut le siège d'un des fleurons de l'industrie française.

Les trois marques du groupe - Peugeot, Citroën et DS - déménagent dans les semaines qui viennent à Poissy et à Rueil-Malmaison, où sera regroupée toute la direction de PSA dans un immeuble flambant neuf.

Quant à  L’Aventure Peugeot Citroën DS, c'est début septembre qu'elle quittera le 75 avenue de la Grande-Armée à Paris pour Carrières-Sous-Poissy.

Que va devenir le siège historique de Peugeot, devenu PSA en 1976 ? Il a été racheté par un fonds de pension canadien il y a 4 ans, et il devrait être restructuré en immeubles de bureaux. La fin d'une époque, la fin d'une épopée…

 

1966 - 2017 : le siège social de Peugeot à travers le temps

1966 - Le hall du 75 avenue de la Grande Armée à Paris
1966 - Le hall du 75 avenue de la Grande Armée à Paris
1967 - Le siège de Peugeot, 75 avenue de la Grande Armée à Paris
1967 - Le siège de Peugeot, 75 avenue de la Grande Armée à Paris
1973 - Le hall du 75 avenue de la Grande Armée à Paris
1973 - Le hall du 75 avenue de la Grande Armée à Paris

2017 - Le siège de PSA, 75 avenue de la Grande Armée à Paris
2017 - Le siège de PSA, 75 avenue de la Grande Armée à Paris

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/