Peugeot confirme que la période des remises est bien terminée
La direction de Peugeot affirmait déjà il y a peu que la nouvelle stratégie devenait payante, à savoir ne plus effectuer de remises importantes en concession comme c'était le cas auparavant, quitte à perdre des clients. Aujourd'hui, Peugeot enfonce le clou en signalant que la marque ne fait plus la chasse à la part de marché.
Il y a bien une sorte de hiérarchie chez les constructeurs généralistes. Quand certains tendent vers le très accessible, comme Suzuki, d'autres s'essaient à la montée en gamme. C'est le cas ces derniers mois de Peugeot avec des produits comme la 308 et les nouveaux 3008 et 5008, mais la hausse de qualité et des prix ne passe pas uniquement par le produit mais aussi par la stratégie.
Le patron de Peugeot, Jean Philippe Imparato, a expliqué à nos confrères anglais d'Autocar que la marque n'avait aucune "pression" de la part du groupe PSA vis à vis des parts de marché. Le lion peut se permettre d'augmenter ses prix et de réduire ses gestes commerciaux en concession, quitte à perdre des prospections. Peugeot ne veut plus des "grosses remises" et des activités "toxiques" comme les loueurs. Et cela porte ses fruits puisque les valeurs résiduelles des Peugeot ont augmenté ces derniers mois, comme l'avait déjà confirmé la direction Peugeot.
Peugeot, le Volkswagen à la française ? Plus que jamais, si l'on regarde les derniers produits. Le restylage de la 308 en est un parfait exemple avec des changements pratiquement impossibles à décerner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération