Peugeot en lice pour remplacer Audi en endurance ?
Audi a récemment annoncé la fin du programme en endurance, après un paquet d'années de présence au plus haut niveau, la faute aux restrictions budgétaires du moment chez le groupe Volkswagen. La rumeur annonce désormais que Peugeot pourrait faire un retour en endurance en remplaçant justement Audi. Nous avons contacté Peugeot pour en savoir plus.
Décidément, l'actualité sport auto est très chargée ces derniers temps. Après l'annonce du retrait d'Audi en endurance, c'est désormais la F1 qui occupe l'espace médiatique avec une annonce qui devrait être faite lundi pour confirmer le retour de la monoplace reine en France, au circuit du Castellet. En attendant, en endurance, il ne reste plus que deux constructeurs présents en LMP1, et certains verraient bien le retour de Peugeot chez les prototypes.
Selon une source restée anonyme et citée par Automotive News, Peugeot a été réclamé ces derniers jours en WEC (World Endurance Championship). Rappelons que la marque française avait quitté la discipline en 2012 pour réduire les coûts, qui sont justement massifs sur une saison, avec une estimation faite à 150 millions d'euros pour "être compétitif".
Nous avons contacté Peugeot pour en savoir plus, et la réponse est pour l'instant claire : Peugeot n'a "jamais caché" son "intérêt pour l’endurance". La marque rappelle cependant qu'il existe toujours deux freins à un retour : les coûts, trop élevés, et le règlement qui a déjà été figé pour les trois prochaines années. Peugeot est pour le moment très concentré sur le Dakar et l'on sent bien que tout est fait pour mettre le paquet sur ce rallyeraid.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération