Peugeot fait évoluer son identité visuelle et sonore
À l'occasion du lancement de la 308 restylée, Peugeot a apporté quelques changements à la fin de ses publicités, avec une nouvelle mise en scène du logo et un jingle inédit.
Reconnaître une marque, cela se fait avant tout par son logo. Que serait Peugeot sans son lion ? Mais ce n'est pas tout. La communication passe aussi par une charte graphique ou une signature sonore. Ce sont justement sur ces points qu'il y a des nouveautés en cette rentrée chez Peugeot.
Les changements font leur apparition à l'occasion du lancement de la campagne publicitaire de la 308 restylée. À la télévision, la publicité sera diffusée à partir de ce 29 août. Et ceux qui seront attentifs verront la différence à la fin.
Sur le plan visuel, l'apparition du logo et du monogramme a été revue, le tout sur un fond désormais noir. Comme Citroën il y a quelques mois, Peugeot se sépare de son slogan. Le "Motion & Emotion" passe à la trappe et n'est pas remplacé. En revanche, la marque ne cède pas à la mode du flat-design (design à plat) et conserve un logo avec du relief.
Sur le plan sonore, les quelques notes qui ponctuent la communication sont inédites. On pourra les entendre à la télé, à la radio et sur les réseaux sociaux. Elle n'a l'air de rien cette petite musique, et pourtant elle est très importante pour attirer votre attention et marquer votre esprit. Posez-vous la question : comment se terminent les pubs d'autres marques ? Si des notes vous viennent en tête, vous comprendrez leur utilité !
Selon Peugeot, ces petits changements participent à la montée en gamme de la firme, qui souhaite devenir "la meilleure marque généraliste haut de gamme".
Peugeot fait évoluer son identité visuelle et sonore
(Vidéo pour la Suisse, la version française n'étant pas encore en ligne).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération