Peugeot : François Hollande fait une promesse
Il lui reste moins de cent jours à gouverner. Après un mandat de cinq ans, il quittera la présidence et, dans l’histoire de la cinquième République, il aura été le seul homme de la fonction à ne pas tenter un second mandat. François Hollande, pour autant, continue de faire des promesses. Dont celle-ci : l’État gardera sa part au capital du groupe automobile PSA.
C’est lors d’une visite sur le site du constructeur automobile à Charleville-Mézières (Ardennes) que le président de la République a garanti la pérennité de la présence de l’État dans son capital, partagé avec l’entreprise chinoise Dongfeng Motor.
L’État est à hauteur e 14 % dans ce capital. Une entrée faite en 2013, un devoir même dans un moment délicat pour l’enseigne tricolore. Dongfeng était ensuite arrivé à la rescousse. Le groupe chinois est aussi présent à 14 %, tout comme la famille Peugeot. Sur le terrain, François Hollande a déclaré : « ici, je réaffirme que l’État gardera sa part au capital de PSA parce que c’est à la fois notre responsabilité et c’est votre garantie », le tout devant plusieurs centaines de salariés.
Les ventes mondiales du groupe automobile PSA ont progressé de 5,8 % en 2016 avec un peu plus de 3,1 millions de véhicules vendus. C’est sa croissance la plus forte depuis 2010. Une embellie aussi due à la réintégration dans les comptes des véhicules fabriqués en Iran, sous licence Peugeot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération