Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Peugeot veut vraiment attirer ses clients vers l'électrique

Dans Pratique / Entretien

Alexandre Bataille, Julien Bertaux

Peugeot cherche activement à attirer ses clients vers l’électrique. Le constructeur étend sa nouvelle garantie de 8 ans à l’ensemble de sa gamme électrique et à toute l’Europe. Il offre en prime une wallbox, une carte de recharge et reconduit l’offre « satisfait ou échangé ».

Peugeot veut vraiment attirer ses clients vers l'électrique

Pour instaurer rassurer ses clients, notamment après le scandale du moteur Puretech, et accompagné ses client vers l’électrique, le constructeur Français avait lancé en début d’année une offre de garantie de 8 ans et 160 000 km sur de nombreux véhicules électriques de sa gamme. Cette dernière couvrait non seulement la batterie mais aussi le moteur électrique, le chargeur, la transmission et les principaux composants électriques et mécaniques sont logés à la même enseigne.

Depuis le 1er mai 2025, cette offre a évolué. Le « Peugeot Allure Care » est devenu « Peugeot Care Garantie ». La couverture est la même qu’auparavant mais elle s’étend désormais à l’ensemble de la gamme électriques, y compris les E-Rifter et E-Traveller. Cette garantie n’est pas délivrée en tant que tel lors de l’achat de l’auto. Pour en bénéficier, un suivi en temps et en heure dans le réseau Peugeot est indispensable. Elle s’active automatiquement et gratuitement pour deux ans ou 25 000 km après chaque entretien.

Cette couverture comprend également une Wallbox et son installation à domicile, ainsi qu’un pass de recharge Free2Move qui donne accès à près d'un million de points de recharge à travers l'Europe. Peugeot va ainsi plus loin que ses concurrents Volkswagen (deux ans, et huit ans/160 000 km uniquement pour la batterie), Renault (deux ans, kilométrage illimité) ou encore Honda (trois ans/ 100 000 km).

Des ventes d'électriques en baisse de plus de 40% depuis janvier

En lançant une garantie plus importante, Peugeot compte séduire davantage de clients. Soucieux de stimuler les ventes de ses voitures électriques qui ont plongé de plus de 40% depuis le début de l’année 2025 (- 41,9% à 11 511 exemplaires) selon NGC-DATA, le constructeur propose en parallèle une offre "satisfait ou échangé" qui concerne tous ses modèles zéro émission commandés par des particuliers et financés en LLD ou LOA entre le 15 avril et le 15 juillet 2025.

Le client disposera de 90 jours (ou 3000 km, au premier des deux termes échus) à compter de la date de livraison pour décider de conserver ou non son véhicule électrique. Si le courant ne passe décidément pas, le client pourra alors demander à Peugeot de procéder à un échange contre un modèle neuf non électrique de la gamme, qui sera lui aussi financé grâce à une formule de location. Notez que Peugeot ne couvre pas autant ses modèles thermiques, qui se contentent d’une garantie de deux ans.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Peugeot E-208 (2e Generation)

Peugeot E-208 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/