Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot : le retour d'un modèle plaisir est possible

Peugeot a décidé de se concentrer sur les modèles de grande diffusion. Depuis l'arrêt du RCZ, il n'y a donc plus rien de fun. Mais un nouveau modèle typé plaisir n'est pas interdit.

Peugeot : le retour d'un modèle plaisir est possible

Gilles Vidal, patron du design Peugeot, a répondu aux questions d'Automotive News. Il parle notamment du look de la nouvelle 508. La familiale du Lion adopte une silhouette plus athlétique, inspirée des coupés quatre portes. De quoi rendre la berline nettement plus désirable !

Nos confrères ont demandé à Gilles Vidal si cela ne lui manquait quand même pas de dessiner des voitures moins conventionnelles. Depuis l'arrêt des coupés-cabriolet et surtout du RCZ, Peugeot ne propose plus de modèles qui sortent de l'ordinaire.

Le designer dit qu'il comprend pourquoi. Lorsque Carlos Tavares a pris les commandes de PSA, le groupe était au bord de la faillite. Pour le rendre plus compétitif, l'une de ses premières décisions a été de faire le ménage dans les gammes des marques pour se concentrer sur les modèles à grande diffusion et au potentiel international. Gilles Vidal reconnaît que "c'est frustrant, il y a plein de projets très sympas possibles".

Mais il ne désespère pas. Il dit que l'idée d'un modèle plaisir dans la gamme Peugeot n'est pas inenvisageable. Il explique que Peugeot a retrouvé la forme, il est donc possible qu'un jour la marque propose un véhicule de ce type.

Il est vrai que le constructeur s'est brillamment relancé avec les 3008 et 5008. La priorité va tout de même être donnée à la suite du renouvellement de la gamme. Après la 508, ce sera au tour de la 208 en 2019. Les 2008 et 308 devraient changer en 2020. Peugeot va aussi concentrer ses efforts sur la mise au point de ses hybrides rechargeables et électriques.

Le modèle fun, ce n'est donc pas pour tout de suite malheureusement. On espère quand même que Peugeot y songe. Peut-être avec un coupé, car l'une des voitures préférées de Gilles Vidal est la 504 Coupé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/