Peugeot Ludix électrique : energique - en direct du Mondial de la Moto
En parallèle de son e-Metropolis, Peugeot Motocycles expose en avant-première un Ludix à propulsion électrique. Il s’agit d’un retour pour le petit scooter 50 qui a fait les beaux jours de la marque dans sa version thermique. Aucune date de commercialisation n’a été communiquée, toutefois il se pourrait qu’il fasse son entrée dans le réseau à partir du 3ème trimestre 2019.
L’actualité est riche chez Peugeot en cette rentrée avec le lancement d’une panoplie de nouveautés que ce soit en thermique ou en électrique. La marque se montre très active et continue sa stratégie de proposer un nouveau modèle électrique chaque année. Une activité marquée par la présentation d’un e-Metropolis et surtout du retour du Ludix en version électrique. Un modèle connu dans la gamme des scooters thermiques, produit à 250 000 exemplaires en 15 ans, très prisé par les adolescents et qui a été décliné en plusieurs versions.
Fort de ce succès, le Ludix (équivalent 50) vient élargir l’offre électrique. Visuellement, il reprend intégralement la recette de son illustre ainé à savoir une silhouette réduite à sa plus simple expression. Compact et léger (85 kilos dont 9 kilos de batterie), il se dote d’un moteur central Bosch produit en Europe délivrant une puissance de 3 kW en continu (4 chevaux). Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion fournie par Bosch. A l’instar du 2.0, celle-ci est amovible permettant de la régénérer à domicile et pèse la bagatelle de 10 kilos (soit 4 kilos de moins que le 2.0). Selon le constructeur, elle offrait une autonomie de 50 km, ainsi que d’un système de récupération d’énergie durant les phases de freinage. Le modèle exposé en avant-première au mondial de la moto serait proche de la version de série. Rien n’est encore officiel mais il se pourrait bien qu’il soit commercialisé au 3ème trimestre 2019.
A suivre sur Caradisiac Moto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération