Peugeot Sum Up : Le premier Chinois-Français
Lors du mondial du deux roues, le constructeur ne nous a pas exposé de grandes nouveautés, la marque française ayant dévoilé presque tous ses modèles avant le salon. Néanmoins, nous avons remarqué un nouveau 125 cm3, le Sum Up. Premier fruit du travail entre le constructeur français et la Chine, le scooter fait son apparition avec un gabarit le plaçant entre les GT et les compacts. Le petit 125 sera donc construit en Chine, mais d'après le directeur commercial de Peugeot Motocycle Claude Alembert, «il sera fabriqué sous notre label de qualité et nos normes de fabrication», une phrase qui nous rassure un peu et qui nous permet d'espérer une bonne qualité générale de l'engin.
Prévu à un tarif avoisinant les 1500 €, on comprend mieux le pourquoi de la délocalisation du constructeur... Mais avec ses roues de 13 pouces, son poids de 115 kg et sa ligne un tantinet agressive, le Sum Up est néanmoins plaisant à regarder bien que son look ait un goût de déjà vu.
La motorisation devrait être confiée à un monocylindre 4 temps 2 soupapes refroidi par air et bénéficiera normalement de l'injection électronique. Côté équipement, le Sum Up possède deux béquilles (centrale et latérale), un porte-paquets à l'arrière et une boîte à gants dans le tablier avant.
Attendons les retours d'expérience des futurs utilisateurs (cobayes ?) avant de nous prononcer sur la qualité du premier scooter issu de la collaboration franco-chinoise de Mr Peugeot...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération