Peugeot : une 508 GT discrètement exposée aux Etats-Unis
La Peugeot 508 est encore loin d'être commercialisée aux Etats-Unis. Mais certains Américains ont pu noter la présence de la berline sur leur sol à l'occasion d'un rassemblement à Atlanta. Une première indication sur la présence confirmée du modèle pour le retour de Peugeot aux USA ?
Quels seront les modèles importés aux Etats-Unis par Peugeot ? La question reste entière, mais nous pourrions avoir un premier élément de réponse. Jalopnik dévoile en effet des photos d'une 508 GT qui était discrètement exposée sur un parking à l'occasion d'un rassemblement "Car & Coffee" du côté d'Atlanta, dans le sud du pays.
Et nos confrères confirment qu'il s'agit bien de Peugeot derrière cette initiative, et pas un particulier. Le constructeur français semble donc donner un précieux premier indice sur le catalogue de la marque, lorsqu'elle sera retournée aux USA, d'ici trois à quatre ans.
La 508 est un modèle qui est finalement logiquement destiné aux Américains, même s'il faudra entre-temps le travail des ingénieurs Opel pour adapter la berline au lion afin qu'elle réponde aux normes spécifiques du pays de l'oncle Sam (on voit par exemple sur cette 508 que le support de plaque n'est pas encore au format américain), histoire de passer l'homologation sans embûches.
Avec la 508 (et sa déclinaison break), le duo 3008/5008 semble également tout indiqué pour être commercialisé aux Etats-Unis, mais le doute persiste sur la présence de la 208, puisqu'on sait à quel point les Américains sont peu friands de citadines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération