Peugeot va recruter en CDI pour son usine de Sochaux
La marque au lion va embaucher 170 personnes en contrat à durée indéterminée en 2017 pour son site du Doubs. Une conséquence heureuse du succès du nouveau 3008, dont plus de 40 000 exemplaires ont déjà été commandés.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, le 3008 seconde génération a réalisé un début de carrière bien au-delà des espérances de la marque. Maxime Picat, auparavant à la tête de Peugeot et depuis la rentrée directeur opérationnel Europe du Groupe PSA, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux que 43 000 commandes ont déjà été enregistrées !
Ce succès allonge les délais de livraison. Une situation à laquelle Peugeot va tenter de remédier en accélérant les cadences dans son usine de Sochaux (Doubs). La production quotidienne va passer d'ici la fin du premier semestre 2017 de 700 à 1 000 exemplaires. Peugeot va créer une équipe de nuit, en deux temps selon des infos relatées par nos confrères du Figaro : d'abord une moitié d'équipe en mars, puis une complète en milieu d'année.
Surtout, PSA a confirmé son intention de recruter 170 personnes en CDI l'année prochaine pour faire face à la montée en puissance de l'usine et renforcer les équipes de management. C'est la première fois depuis 2011 que Sochaux va embaucher collectivement en CDI. Il y aura 70 recrutements directs, dont 20 responsables d'unité, et 100 sous le statut de CDI intérimaire en contrat avec des agences de travail.
Près 11 000 personnes travaillent sur le site de Sochaux, dont 8 800 en CDI. L'usine de Rennes espère que le 5008 connaîtra le même engouement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération