Il fut un temps ou l'automobile sportive française avait encore le droit de citer. En ces temps lointains Alpine A610 et Venturi 260 représentaient alors les fers de lance de la production automobile tricolore.
Le Rallye de Paris est souvent l'occasion de voir débarquer des bolides pratiquement inconnus chez nous, à l'image de cette Porsche 997 Turbo préparée par TechArt et venant de Russie.
Vous allez me haïr. Après la sublime Maserati d’hier, je ne pouvais vous proposer qu’une autre diva italienne de la belle époque !
Oh oui, vous allez crier au scandale, et vous auriez peut-être raison. Peut-on réellement dire qu’une Mustang Fastback ’65 puisse être une Eleanor ?
Bellissima ! La Maserati 200 S est l’une de ces œuvres d’art que nous a offert l’industrie automobile des années 50.
Avec sa GT3 RS Phase 2, Porsche a concocté un véritable épouvantail pour le championnat des sorties circuits dominicales. Un outil offrant une efficacité digne d'une vraie voiture de course, accessible pour le commun des mortels.
Le Rallye de Paris 2011 fut une nouvelle fois un regroupement exceptionnel de supercars, et de bolides en tous genres venant de différents pays, prouvant bien que le rayonnement de cet évènement est international.
Malgré son statut de berline, la Maserati Quattroporte est une auto passionnante offrant des plaisirs simples qui sont habituellement la chasse gardée des coupés sportifs.
C'est elle, la fusée, le missile sol-sol, la bombe atomique, pour faire plus simple: la 993 Turbo. L'aboutissement du travail de Porsche sur la transmission intégrale, la suralimentation, et toutes les composantes d'une vraie sportive est réuni
Après la LP640, voila une autre version de la Lamborghini Murcielago, le Roadster.