La Ferrari 333 SP est une voiture de course dévoilée en 1993 et développée conjointement avec la maison Dallara. Son arrivée ne fit aucun doute, l'auto était la pour courir dans le championnat GT Imsa.Elle démontre immédiatement un gros
Discuté, et discutable les lignes de la Morgan Aero 8 ne laissent pas insensibles. Forme de néo rétro extrême, elle offre une exubérance très anglo-saxonne donnant l'impression d'être une voiture ancienne sous ecstasy.
Dans la catégorie des autos ayant appartenu à des champions de Formule 1, nous avions déjà la Ferrari F430 Scuderia ex Massa. Aujourd'hui voila une Ferrari Enzo ayant appartenu à Michael Schumacher.
Ce week-end, c'est spécial BMW ! Et pour commencer, puisque nous sommes en plein Grand-Prix d'Allemagne, rendons hommage à une automobile qui symbolise une folle époque du sport automobile germanique: la BMW HH 49.
La 917 est probablement la Porsche de course la plus prestigieuse. D'ailleurs bien plus que ca puisqu'elle fut élue voiture de compétition du siècle par 50 experts mandatés par le magasine Motor Sport.
La commercialisation de la Viper, fut pour Dodge un coup de génie. Charismatique, et incroyablement bien née, on a du mal à imaginer que le premier concept fut présenté en 1989. En sachant que la dernière Viper est sortie des chaines de
S'il existe une bonne affaire pour celui souhaitant s'acheter une Porsche typée, c'est bien la 968 CS. Se négociant entre 14 000 et 22 000 euros, elle constitue une formidable porte d'entrée dans cet univers.
C'est avec des productions comme les SZ et RZ qu'Alfa Roméo a continué d'entretenir la passion, dans une période ou le constructeur se cherchait un peu.
La Ferrari 250 SWB est belle, raffinée et sportive. Utilisant un châssis court, la SWB (Short Wheel Base) dispose de proportions parfaites, et d'une conception idéale pour la conduite sportive. Le pilote Heinz-Ulrich Wieselmann en faisait
Tiens, revoilà la fameuse De Tomaso Pantera ! Sportive italienne mythique, elle envoûta tous les passionnés d'automobile des années 70... Sa ligne typique de l'époque n'a finalement pas pris une ride, à part peut-être pour l'arrière dont le