Lamborghini a connu des périodes plus ou moins fastes. Des époques marquées par des modèles charismatiques aux qualités dynamiques plus ou moins réussies. Mais la période actuelle ne laisse aucuns doutes sur le fait que la marque semble avoir atteint un incroyable niveau de maturité.
Si la SLR a toujours marqué les esprits par son design évocateur, la Mercedes SLS a toujours souffert d'une image un peu plus "floue" auprès des passionnés et des habitués du coupé sportif Mercedes. Pourtant, elle a de sérieux arguments à faire valoir, à commencer par un gros V8 atmosphérique.
Contrairement à ce que bien des passionnés de la voiture américaine pourraient croire, la GTO chez Pontiac n'était au départ pas une voiture à part mais une simple finition sur le coupé Tempest, avant de devenir un véritable modèle dès 1966. L'engin dans sa configuration d'origine et en bon état se fait aujourd'hui assez rare, et donc très cher.
La marque Morgan est surtout connue pour ses modèles emblématiques comme l'Aero, la Plus 4, ou encore la 3 Wheeler. La SLR est nettement moins connue, et pour cause elle a été fabriquée à seulement quatre exemplaires. Pour autant elle ne manque vraiment pas d'intérêt.
Pour la photo d'aujourd'hui encore une supercars immortalisée par Eddy durant l'une de ses virées. Une Koenigsegg Agera RS siglée Prototype. La haute couture automobile dans toute sa splendeur.
Pour la rentrée de la Photo du Jour voilà une bombinette qui devrait faire plaisir aux amateurs de youngtimers, mais aussi aux autres. Il s'agit d'une Alpina B6, une sportive dont la cote n'arrête pas de monter.
La Venturi Trophy, c'est avant tout la belle histoire 100 % française d'une compétition mono-modèle voulue par Stéphane Ratel, organisateur de courses, qui avait réussi à convaincre Venturi de se lancer dans l'aventure dans les années 90, avec la plus mythique des pistardes tricolores.
Les photos du jour se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve après une Aston Martin DB2, voilà aujourd'hui une Ferrari BB 512 LM immortalisée par Eddy durant le dernier événement Sport & Collection.
Si l'Aston Martin DB2 est moins célèbre que certaines de ses petites sœurs, elle a tenu un rôle beaucoup plus important et décisif dans l'histoire de la marque. En effet c'est elle qui a assuré le renouveau d'Aston au lendemain de la seconde guerre mondiale
La Maserati MC12 est l'une des sportives les plus extrêmes jamais produite. En effet il s'agit d'une véritable voiture de course échappée des circuits avec le minimum syndical pour une utilisation routière. Pour autant elle demeure beaucoup moins connue que certaines de ses concurrentes.